Le top 10 des conseils pour bien acheter sa valise

valise
Acheter une valise n’est pas une mince affaire!

Vous voulez acheter une valise et vous ne savez pas quel modèle choisir? L’achat d’une valise ne doit pas se faire au hasard. Selon l’utilisation que vous en ferez, vous devrez choisir tel ou tel modèle. Alors comment s’y retrouver? Vous allez découvrir dans cet article, 10 conseils pour bien acheter sa valise.

Les meilleurs conseils à lire avant d’acheter sa valise:

1. Pour quel type de voyage allez-vous utiliser votre valise? Avez-vous besoin d’une valise pour partir en vacances ou pour un voyage d’affaires. Si vous avez besoin d’une valise pour des vacances, vous pouvez acheter tous les modèles les plus flashy. Par contre, si elle vous servira pour des voyages d’affaires, optez plutôt pour la sobriété.

2. Combien de temps allez-vous partir? Si vous ne parctez que pour quelques jours pour découvrir une ville par exemple, je pouvez choisir une valise de petite taille. Si, au contraire, votre séjour va durer un mois, je vous conseille d’acheter un grand modèle.

3. De quel budget disposez-vous? Le budget est très important dans l’achat d’une valise. S’il est possible de trouvez des valise en grande surface pour quelques dizaines d’euros, une valise de qualité coûtera bien plus cher avec des prix avoisinant les 300 à 400 euros.

4. Une valise rigide ou une valise souple: Ici, ce n’est qu’une question de goûts mais n’oubliez pas que les valises rigides sont bien plus solides même si elles sont plus cher à l’achat.

5. Privilégiez une valise à 4 roues: Les valises à 4 roues sont bien plus maniables que les valises traditionnelles d’autant plus qu’elles pivotent à 360°. Ces valises à 4 roues sont parfaites notamment pour les enfants.

6. Quel type de transport allez-vous utiliser? Si vous partez en voiture, il n’y a aucun problème, vous pouvez choisir la taille que vous voulez. Par contre si vous partez en train, l’idéal est un modèle de type cabine à 4 roues pour affronter les escaliers à la gare. Dans le train, vous pourrez garder votre valise avec vous si elle est de taille raisonnable. Au contraire, si elle est imposante, il faudra la laisser dans un espace commun. Maintenant pour l’avion, si vous partez avec une compagnie low-cost qui autorise les bagages en cabine, vous serez limité par la taille. Si vous mettez la valise en soute, aucun problème de taille.

7. Que transportez-vous? Pour transporter des vêtements, une petite valise souple avec 2 roues peut suffire c’est vrai. Mais n’oubliez pas la quantité de linge que vous allez transporter. Souvenez-vous que les fermetures éclairs peuvent craquer en cas de surcharge. Pour transporter des choses un peu plus lourdes comme un ordinateur, je vous conseille une valise rigide avec 4 roues pour plus de maniabilité.

8. N’oubliez pas les rangements intérieurs: Avoir un modèle original c’est bien mais n’oubliez pas les rangements. Certaines valises sont très bien aménagées avec de multiples compartiments. Je vous suggère un tel modèle pour aller plus vite au moment où vous rangerez vos affaires. Vous n’aurez pas besoin de vider la valise entièrement pour trouver vos affaires, il suffira de regarder directement dans le compartiment. Valise à compartiments est synonyme de gain de temps!

9. Quel système de fermeture? Voulez une valise avec une simple fermeture éclair, avec un cadenas, une code ou avec une carte. A vous de choisir!

10. Quelle garantie? Les différents fabricants garantissent leurs produits. Par exemple, par exemple pour Delsey la garantie est de 2 ans, Rimowa et American Tourister 5 ans, Samsonite 10 ans et Eastpak 30 ans. Pensez-y! Si la vôtre vous lâche rapidement, vous serez bien content d’avoir une garantie.

Pour acheter votre valise, je vous conseille d’aller voir sur Amazon, vous y trouverez tous les modèles possibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE