easyjet
EasyJet, une compagnie low-cost

Vous prenez l’avion régulièrement mais vos voyages vous coûtent un bras? Sachez qu’il existe quelques astuces parfaitement légales qui vous permettent d’acheter vos billets d’avion au meilleur prix. Ces astuces sont très simples et c’est promis: votre prochaine réservation vous coûtera bien moins cher!

Le top 10 des astuces pour acheter ses billets d’avion moins cher:

1. Réservez très tôt: Plus vous réserverez tôt, moins vous paierez cher. Par exemple, si vous partez en vacances l’été, vous avez forcément vos dates de congé très tôt dans l’année. Je vous conseille de réserver vos billets dès que vous avez vos dates de congé. Si vous réservez à la dernière minutes, vous allez dépenser un maximum.

2. Utilisez un comparateur de vols: Avez-vous déjà pensé à réserver un billet via Liligo ou Kayak? En utilisant un comparateur fiable, vous aurez tous les prix de toutes les compagnies pour un vol précis. Ensuite, il ne restera plus qu’à trier par ordre de prix. Facile!

3. Choisissez des aéroports dans des villes secondaires: Qu’est-ce que ça veut dire? Imaginez que vous alliez dans la région de Barcelone. A Barcelone, il y a l’aéroport Barcelona El Prat, Reus et Gérone. Selon votre destination précise, vous pouvez choisir l’un de ces 3 aéroports assez proches. Forcément, les prix seront différents.

4. Préférez les départs en début de semaine: En partant en début de semaine, vous paierez bien moins cher. A partir du jeudi, le coût des billets s’envolent car en fin de semaine, la demande est très forte. Si vous partez le week-end, vous pouvez payer vos billets jusqu’à 5 fois plus cher que si vous partiez en début de semaine. Si vos dates sont flexibles, privilégiez donc les lundis, mardis, mercredis.

5. Choisissez les compagnies low-cost: Pourquoi voyager avec Air France quand on peut faire le même trajet avec EasyJet ou Ryanair. Sachez qu’avec les compagnies low-cost, les prix sont moindres par rapport aux compagnies classiques.

6. Partez en basse saison: Pour dépenser moins d’argent, l’idéal est de décaler vos vacances et partir hors-saison. En juillet-août, les prix des billets atteignent des sommets alors qu’au mois de septembre vous pourrez partir pour bien moins cher.

7. Achetez vos billets la nuit: C’est curieux mais la nuit, les billets sont moins chers. Les sites de réservation nous manipulent et font tout pour que l’on achète au prix fort en journée. Faites l’expérience et vous verrez de grosses différences de prix selon le moment de votre réservation.

8. Ne vous faites pas voir par les “Il ne reste que 2 places pour ce vol”: Tout ceci est parfaitement faux. Les compagnies aériennes vous mettent la pression pour vous convaincre de réserver tout de suite. Revenez quelques jours plus tard sur la même réservation, vous verrez qu’il y aura encore de la place.

9. Achetez vos places en début de semaine: Ici je ne parle pas du jour du départ mais du jour de la réservation. Si vous achetez vos billets le week-end, vous paierez plus cher qu’en semaine. Les compagnies savant que 70% des réservations ont lieu le week-end et en profitent pour tirer les prix vers le haut.

10. Essayez les sites de dernière minute: Les sites comme LastMinute proposent des séjours et vols au dernier moment. Parfois vous aurez des offres intéressantes.

Avant de partir en voyage, achetez la valise qui vous convient après avoir lu le top 10 des conseils pour bien acheter sa valise.

5 (100%) 3 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE