Le top 10 des villes les plus agréables de France

nice
La Promenade des Anglais à Nice

Vous cherchez un endroit pour vous installer? Dans ce classement, vous allez découvrir les 10 villes de France où il fait bon vivre. Ce top 10 est le résultat d’une étude menée par la société MoveHub spécialisée dans l’aide au déménagement. C’est la ville de Bordeaux qui a été désignée comme la ville de France la plus agréable.

Le classement des 10 villes de France les plus agréables:

1. Bordeaux (Gironde): La capitale Girondine est donc en tête de ce classement. Le climat assez agréable, la diversité des loisirs mais aussi sa gastronomie font de cette ville l’une des plus attirantes de France.

2. Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône): Cette ville des Bouches-du-Rhône se classe seconde. Si le soleil est omniprésent, ses loyers plutôt modérés par rapport à ceux dans des villes plus proches de la mer et les salaires plutôt élevés font d’Aix-en-Provence une ville très plaisante.

3. Lyon (Rhône-Alpes): La ville de Lyon qui fait partie des plus grandes de France peut se vanter d’être aussi très charmante tant pour sa gastronomie que pour son architecture.

4. Marseille (Bouches-du-Rhône): C’est la seconde ville des Bouches-du-Rhône dans ce top 10. Pleine de soleil, la cité phocéenne est évidemment magique même si les salaires n’y sont pas très élevés par rapport à d’autres villes.

5. Nice (Alpes-Maritimes): Le soleil, la mer et la beauté de cette ville en font l’une des plus agréables. A noter que les prix des loyers sont très élevés.

6. Paris (Ile-de-France): Non, la capitale n’est pas n°1! Les loyers très élevés et le climat y sont pour beaucoup. Toutefois, Paris se défend très bien en ce qui concerne les salaires particulièrement élevés, l’offre de loisirs très vastes et sa beauté architecturale.

7. Dijon (Côte-d’Or): Rassurez-vous, ce n’est pas pour sa moutarde que Dijon est bien placée. Son faible taux de chômage et ses loyers modérés font de Dijon, une ville incontournable.

8. Toulouse (Haute-Garonne): La ville rose a sa place dans le top 10. Soleil, vaste offre culturelle, gastronomie d’exception mettent en valeur Toulouse.

9. Nantes (Loire-Atlantique): Nantes est connue pour ses salaires confortables, ses restaurants sympathiques et ses universités bien notées.

10. Clermont-Ferrand (Auvergne): Malgré un climat parfois difficile, Clermont-Ferrand intègre ce classement du fait de son coût de la vie plutôt bas ainsi que pour ses loyers très abordables.

Vous voulez voyager? Découvrez Airbnb et encaissez 35 euros gratuitement pour voyager.

LAISSER UN COMMENTAIRE